Je ne suis pas adepte moi-même des options binaires, et s’il m’arrive de trader avec ce type de produit c’est toujours en mode démo (ça me permet de gérer mon trading compulsif, vous avez vu, je me soigne). Je me suis longtemps demandé si les options binaires étaient une arnaque, et j’ai mis du temps avant de me décider à tester. Comme vous êtes de plus en plus nombreux à me le demander, je vous fournis ici la première partie d’un petit guide à l’usage des traders d’options binaires.

Options binaires, arnaque ou pas ?

Oui, lorsque certains sites vous promettent une stratégie qui marche à 100 %. Il faut savoir qu’avec les options binaires, vous avez moins d’une chance sur deux de gagner lorsque vous passez un ordre au hasard, sans étudier les graphiques ni les tendances.

Et non, ce n’est pas une arnaque dans la mesure où une personne qui s’y prend correctement pourra faire du profit. Mais les « chances » de gain sont plus élevées avec les CFDs, pour peu que l’on prenne le temps de se former correctement au trading forex.

Pourquoi tant de personnes perdent en tradant les options binaires ?

Un manque d’information

Il existe plusieurs types d’options binaires, et même si la technique n’est pas très compliquée il faut être sûr de bien comprendre comment cela fonctionne et quelles sont les différences entre les catégories d’options avant de se lancer. Vous sautez d’un avion sans avoir appris à déclencher l’ouverture du parachute ? Là, c’est pareil….

Une mauvaise connaissance des marchés financiers.

On en revient au problème des arnaques sur options binaires. Certains vous diront qu’aucune connaissance des marchés n’est nécessaire pour gagner avec les options, et c’est faux ! Si vous ne comprenez pas les mécanismes de base des marchés, que vous n’avez aucune notion en analyse technique ni en money management, ça va être compliqué de faire du profit.

L’empressement

L’empressement vous conduit à deux erreurs :

  1. Vous ne prenez pas le temps de vous former, ce qui est bien dommage, d’autant plus que les bases ne sont ni très compliquées, ni très longues à apprendre.
  2. Vous ne pratiquez pas en mode démo, ce qui vous permettrait de mettre en application ce que vous avez appris avec des formations ou sur internet.

Si vous ne passez pas par ces deux étapes, vous courez à votre perte. Alors par pitié, prenez quelques semaines (ou même quelques jours pour les plus pressés) avant de vous lancer. Et comprenez que le temps passé n’est pas perdu, et que l’argent dépensé pour vous former n’est qu’un investissement qui vous permettra de réaliser des gains par la suite.

 

0 0 votes
Noter cet article