L’arnaque des options binaires

J’ai décidé d’écrire un nouvel article sur l’arnaque des options binaires parce que j’ai découvert une nouvelle publicité vantant les mérites d’un système de trading sur options binaires infaillible ! Il n’y a pas de raisons que je sois la seule à me marrer, vous pouvez admirer ce chef d’œuvre de marketing (vous sentez la pointe d’ironie ?) : la poule aux œufs d’or de Kévin. Déjà, avec un nom pareil, ils sont bien partis…

La poule aux œufs d’or de Kévin et autres arnaques sur le trading d’options binaires

Qu’on soit bien d’accords, je n’ai rien contre la poule aux œufs d’or de Kévin en particulier… Mais je trouve que cette « pub » est un excellent exemple de propagande pro-options binaires, et en plus le nom m’a fait marrer, donc je le prends un peu comme un cas d’école.

Depuis que je m’intéresse au trading, j’écoute jusqu’au bout les pubs de ce genre qui apparaissent sur certains sites, juste par curiosité. Je me dis que c’est évident pour tout le monde, que ça ne peut pas fonctionner, mais de nombreuses personnes qui n’ont pas de connaissances suffisantes en trading se laissent avoir, donc il est utile de démontrer que 99 % des annonces pour le trading d’options binaires sont des arnaques (et encore, je suis gentille de laisser le bénéfice du doute au 1 % restant).

Comment fonctionne l’arnaque des options binaires?

C’est toujours un peu le même principe :

  1. Un discours accrocheur, qui vous donne envie d’écouter la suite même si votre cerveau vous envoie des signaux d’alarme « attention arnaque ». Quand c’est bien fait, on peut même finir par se prendre au jeu.
  2. Une voix enjouée, un texte qui pue la traduction à des kilomètres : là je ne dénigre pas le traducteur, mais les références sont juste trop typiques des argumentaires marketing des américains, la manière de présenter les exemples, la manière de parler à la personne qui regarde la vidéo comme si on partageait avec elle un secret merveilleux, le ton faussement enjoué et travaillé pour inspirer confiance…
  3. Une volonté affichée de partager ce « secret » avec un nombre « restreint » de personnes : ben voyons, c’est super crédible quand on diffuse ça comme un spam… De plus, en faisant une recherche en français on ne trouve pas grand-chose, mais tapez « golden goose kevin », on voit bien que sa « technique » est tout sauf secrète !
  4. La promesse de « ne pas pouvoir perdre ». Là, on arrive dans la pub mensongère, je ne sais pas si les mecs qui font ça mesurent bien les conséquences si quelqu’un porte plainte. Bref, c’est doublement faux et voici pourquoi :
  • On vous assure que vous n’aurez rien à dépenser, mais on vous dit plus tard dans la vidéo « qu’il vaut mieux démarrer avec 250 € ». Si on veut trader, il faut bien créditer un compte, donc on met bien de l’argent en jeu.
  • On vous propose une méthode 100 % fiable. Mais bien sûr…

Arnaque des options binaires, ne vous laissez pas avoir

Tous les systèmes de trading automatisé sont bidons : vous allez peut-être gagner un moment mais à long terme, ce n’est pas viable. Si ça l’était, pensez-vous que les traders s’embêteraient encore à passer eux-mêmes leurs transactions ?

Ne diabolisons tout de même pas ces pubs, les arnaques sur les options binaires restent relativement faciles à détecter, et les personnes qui font cela ne souhaitent pas vous faire perdre de l’argent, elles veulent simplement en gagner. À la limite, ce type se fout complètement de savoir si vous allez gagner ou perdre. Tout ce qui compte, c’est que vous passiez des ordres chez le courtier auquel il est affilié, ou que vous achetiez son logiciel. Le résultat des transactions que vous passez, ça ne le concerne même pas, et ce n’est pas parce que vous allez perdre que lui s’enrichira davantage.

J’en profite pour vous donner le lien vers le site options binaires arnaques (au moins, le titre est on ne peut plus clair) qui publie des revues sur les différentes arnaques.

 

1 réflexion sur « L’arnaque des options binaires »

  1. Bonjour toutes ces plateformes sont la et reste la , elles volent de l argent a des particuliers ?????ces une honte on devrais les pendre haut et court , car ils n ont aucunes moral
    Pauvre MONDE
    Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge