les indicateurs techiques vous servent d eguides mais il ne faut pas les suivre aveuglément !

Les indicateurs techniques, une introduction

Les indicateurs techniques ne sont pas magiques. Ce sont certes de précieux outils qu’il est indispensable de comprendre lorsque l’on souhaite se consacrer au trading mais ils ne font pas tout. de plus, il est nécessaire de trouver votre style de trading et donc de sélectionner les indicateurs techniques qui seront les plus utiles pour vous.

Un indicateur, c’est quoi?

Un indicateur est une aide précieuse pour le trader. Il peut lui indiquer la tendance dominante sur une période de temps choisie, la volatilité d’une paire de devises ou encore l’intensité de la force opposant les bulls et les bears. Magique? Non, enfin presque!

Sur à peu près n’importe quelle plateforme de trading vous avez accès à tout un panel d’indicateurs qui sont censés vous aider à prendre les bonnes positions au bon moment. Seulement, cet outil est à double tranchant car beaucoup les utilisent à mauvais escient. Dans cette section, nous allons voir comment utiliser les indicateurs afin d’améliorer sa stratégie de trading.

Avant toute chose …

Ce que les indicateurs techniques ne peuvent pas faire

Une erreur commune des traders débutants est de ne trader qu’avec les indicateurs et de ne plus faire preuve de bon sens. Quand votre écran ne montre plus de chandeliers mais une dizaine d’indicateurs superposés, c’est qu’il est temps de faire le tri. Et n’oubliez pas que le plus important, c’est déjà de regarder le graphique!

-Un indicateur seul ne suffit pas à émettre des signaux satisfaisants

-Trop d’indicateurs tue l’indication : en choisir trois maximum, pertinents et compatibles, est une bonne solution

-Ils ne sont d’aucune utilité si vous utilisez l’analyse fondamentale (à relativiser, les indicateurs de tendances pourront confirmer/infirmer ce que dit l’analyse fondamentale).

Pourquoi les indicateurs techniques peuvent être de bons outils

On ne les diabolise pas, on dit seulement qu’il faut prendre du recul. Bien choisis et utilisés sagement, ils s’avèrent être de précieux outils pour les traders.

-Les combinaisons d’indicateurs appropriées peuvent vous être très utiles. Ils fonctionnent réellement en synergie si vous savez lesquels choisir.

-Ils permettent de ne pas trader avec ses émotions, d’avoir des niveaux d’entrée et de sortie objectifs.

-Ils sont faciles à utiliser, vous n’avez rien à calculer. Ce qui est plus difficile en revanche, c’est leur interprétation!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge