Apprenez à investir… En jouant à Wall Street Survivor

Soyons clairs, je suis trader indépendante mais aussi une incorrigible geek, je cumule donc les défauts.

Pour une fois, j’ai pu tester un jeu intelligent qui permet d’apprendre le trading (actions uniquement) sans perdre d’argent, sans crise de nerfs derrière son écran d’ordi vu que les pertes (et aussi les gains, du coup) sont virtuelles…

Je décide donc de délaisser un temps mon perso de League of Legends pour me mettre dans la peau d’un Wall Street Survivor. Revue du jeu, juste pour vous.

Présentation du jeu Wall Street Survivor

C’est un jeu assez réaliste il faut dire, dans lequel vous vous mettez dans la peau d’un investisseur. Ici, vous pouvez acheter et vendre des actions sans risquer de perdre le moindre centime. Ce jeu, c’est bien plus qu’une simple plateforme pour s’entraîner, c’est un tas d’outils mis à votre disposition, et une interface très conviviale. Le tout gratuit, mais en anglais, ne râlez pas ça vous fera une occasion de réviser, et le vocabulaire est simple.

Les fonctions du jeu Wall Street Survivor

Un portefeuille perso : c’est la base, un portefeuille bien garni d’argent virtuel qui vous permet d’acheter et de vendre les différentes valeurs.

Des cours en vidéo : c’est impressionnant la quantité de contenu vidéo, sur tous les sujets liés à l’investissement mais aussi au trading et notamment aux options binaires. On apprend beaucoup, et c’est très ludique ! À la fin de chaque cours, un petit questionnaire vous permet de tester vos connaissances et si vous avez un score suffisant, vous gagnez un petit badge.

Des récompenses : c’est un peu le principe de tous les jeux, pour motiver les joueurs et le pousser à continuer le jeu, à s’investir davantage, il faut leur donner des récompenses. Elles sont de plusieurs natures, tout d’abord vos gains fictifs en cas de réussite mais aussi vos badges gagnés à chaque session de formation réussie.

Des concours d’investissement : et des groupes d’investisseurs auxquels vous pouvez vous joindre, c’est un vrai réseau d’investisseurs.

Des stratégies d’investissement expliquées en détail : un des gros points forts du site, les stratégies de base sont expliquées clairement.

Des articles sur des sujets divers tous en lien avec la finance : on y parle de finances personnelles ou d’économie, d’investissement, de gestion de portefeuille, de stratégies…

Une partie BLOG, qui vous permet de suivre l’activité.

Wall Streer Survivor, mon avis

Bon, je tiens déjà à vous dire que je ne suis pas payée pour cette revue, mais je suis assez fan de ce jeu. Je trouve que l’interface est vraiment sympa, et disons qu’on a moins l’impression de perdre son temps qu’avec un jeu classique, ça permet de bosser son anglais tout en intégrant les notions de base en économie, finance et investissement.

Le côté addictif reste léger, pas de quoi y passer ses nuits non plus (sauf pour les vidéos) d’autant plus que les investissements ne peuvent se faire que sur les heures d’ouverture des marchés américains (15h30-22h). Petit bémol quand même sur les graphiques, on complètera avec un outil genre Meta Trader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge