Améliorer votre système de trading : 2ème étape

Dans l’article précédent nous avons vu comment définir une stratégie de trading efficace. Dans toute stratégie, il est indispensable de placer des stops et des limites. Comment? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui!

Vous pouvez retrouver l’article original sur le site xe.com.

La gestion du risque

Les traders qui ont le plus de succès ne sont pas simplement ceux qui passent les meilleurs ordres. Ce sont ceux qui ont une bonne gestion des risques et qui suivent scrupuleusement leur stratégie. Ils ne sont pas affectés par les gains ou les pertes. Ils fixent des niveaux de stops et de limites et passent des ordres en conséquence.

Ordres limites

Quand la limite est atteinte, le logiciel de trading clôture la position et vous touchez les gains. L’ordre limite vous permet de choisir le niveau de gains à partir duquel vous souhaitez clôturer la position.

Ordres stop

Avec un stop loss, vous sortez du trade quand le niveau de pertes maximum (que vous avez fixé) a été atteint. Ainsi, vous pouvez limiter vos pertes sur une position perdante.

La discipline du trader

Les traders professionnels utilisent les stops et les limites qui sont la base de toute stratégie de trading. En les plaçant sur toutes leurs positions, ils ne tradent plus en fonction de leurs émotions et peuvent ainsi laisser le marché travailler pour eux.

Les amateurs, en revanche, n’utilisent ni stops ni limites.  Ils restent collés à leurs écrans, essayant de traiter toutes leurs positions en temps réel. Ils manquent de nombreuses opportunités et ils laissent leurs émotions décider à leur place.

Réglage des stops et des limites

En principe, votre stop doit être plus proche du prix d’ouverture de votre ordre que la limite.  Ainsi, vous réalisez des gains même avec moins de 50% de trades gagnants.

  • Par exemple, si vous placez une limite à 100 pips et un stop à 30 sur toutes vos positions, vous n’avez besoin d’avoir qu’un tiers de trades gagnants pour faire du profit.

Le niveau des stops et limites dépendra de votre tolérance au risque. Il faut bien réfléchir où les placer.

  • Si un stop est trop près du prix de position d’ouverture, il peut être déclenché simplement à cause de la volatilité « normale » du marché. Ceci signifie qu’un mouvement de correction provisoire peut clôturer une position.
  • De même, si un ordre à cours limité est placé trop loin du cours d’ouverture, le bénéfice potentiel ne sera jamais réalisé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge