5 nouvelles astuces contre le trading compulsif (2/2)

Si vous ne l’avez pas fait, lisez les 5 premières astuces pour venir à bout du trading compulsif.

Si vous faites partie de ceux qui se plantent devant leur écran pour regarder, comme hypnotisés, le défilé des chandeliers rouges et verts

Si vos proches ne comprennent pas pourquoi vous hurlez de joie ou de désespoir lorsque ces petits bâtons étranges bougent à l’écran

Si vous ne dormez plus, si le trading conditionne votre humeur et si vous mangez devant plusieurs écrans en écoutant bfm business …

Cet article est pour vous, drogué souhaitant venir à bout du trading compulsif.

trading compulsif 2

1) Eteignez l’ordinateur : l’arme ultime contre le trading compulsif

Si vous n’arrivez pas à vous raisonner et à suivre les règles que vous vous imposez, une cure de désintox sévère est préconisée. Ne vous laissez plus le choix. C’est radical mais ça fonctionne.

Ne partez pas dans l’optique de ne plus jamais trader, mais une fois vos ordres passés éteignez l’ordinateur et ne l’allumez que le soir. Et encore, juste pour vérifier, pas pour passer de nouveaux ordres. Si vous êtes sérieux vous attendrez même le lendemain…

2) Le Social Trading : un surprenant remède au trading compulsif

Ce qui m’a guérie, c’était de savoir que j’étais surveillée.

Que ce soit sur une plateforme comme EToro qui permet à tous les utilisateurs de suivre les performances des autres ou encore parce que vous participez à un concours de trading, le fait de vous savoir observé vous évitera de (trop) tomber dans le trading compulsif.

3) Ayez des comptes à rendre

Dans la même veine que le social trading, imposez-vous de rendre compte de vos résultats à une personne en qui vous avez confiance. Qui ne vous jugera pas, de préférence. Ou pourquoi pas, formez un groupe d’investisseurs en ligne ou avec des amis à vous.

Vous n’avez pas d’amis… Allez donc faire un tour sur les forums. Rejoignez des groupes facebook consacrés au trading. Participez aux discussions et une fois que vous avez une certaine légitimité sur un réseau grâce à la pertinence de vos conseils et à votre ton sympathique, trouvez des personnes partantes pour l’aventure !

4) Ne comptez pas sur cet argent

S’il est destiné à payer vos factures, sortez-le immédiatement de votre compte de trading !

Le trading compulsif est d’autant plus présent que vous sentirez sur vous une pression importante. Donc si l’argent qui vous est vital DOIT être gagné grâce au trading, vous vous soumettez à un stress inutile et perpétuez ce cercle vicieux.

5) Déterminez un « budget trading »

Certains écument les bars et boivent chaque mois un quart ou plus de leur paye pour les plus accros. Alors pourquoi ne pas allouer un (petit) budget au trading chaque mois en considérant que cet argent est dépensé ? C’est un bon moyen de faire retomber la pression.

Vous voulez vivre du trading ? Patience, une fois que vous maîtriserez les bases et que vous aurez acquis les bons réflexes, vous pourrez. Si vous en êtes encore à lutter contre le trading compulsif, je pense que c’est encore un peu prématuré… Ce budget alloué au trading, ce ne sera pas de l’argent de perdu, considérez-le un peu comme vos dépenses de formation et tirez des leçons de vos erreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge